« WIND HORSE »

Un bon moment pour vous faire écouter la 1° version de « Down Mississippi John » + compositions Inédites et le « Wind Horse » : « puisse le cheval de bonne fortune courir vite et augmenter le pouvoir de la vie »

Avancer / fermer la porte du financement Projet Wigwam (deadline 23 Oct) et enfin en ouvrir une autre pour démarrer le processus sur le terrain « Acupuncture de la Terre »(Dôme posé sur des lignes… site druidique).

Capture d’écran 2019-10-09 à 09.32.12

Côté matière, le Dôme contemporain « Wigwam » aura une ossature bois lamellé collé , 14 arcs manchonnés, 1 couronne centrale, toile coton polyester, revêtement 3 plis épicea 19 mm vernis… Panneaux solaire,  Projecteur video 360°

Reste, juste 2 dernières semaines! à compté d’aujourd’hui, le total des dons = 7330 graines, manque encore 1370 : « Wind Horse » EN PRIX LIBRE ICI et tu reçois forcément sur ton email le code BC pour télécharger l’album 

L’argent n’est pas important pour moi « le loup » mais cela dépend à quoi il va servir et ce projet en vaut la peine ! 

(c).08/10/2018 WHB Association. All Music arranged and performed by Youri Defrance & Robin Vassy – Guitars (Electric/Acoustic/Resophonic), Morin Khuur (Fiddle Horse), khöömii « kharkhiraa » Shamanic Tsaatan / Tuva Throat Singing by Youri Defrance – Tambour d’eau, Calebasses, Tambours, Tama, Berimbau by Robin Vassy – All tracks Recorded and Mixed at Suba Studio. Avignon – Cover by Reza Riahi

…………………………………………………….

Lettre du Hibou après l’écoute de « Wind Horse » :

Comment invoquer “Wind Horse”, sans passer à coté de son caractère sauvage, si rétif à cerner par des mots trop abstraits? Comment “apprivoiser” un tel album, qui semble comme le vent se jouer de toutes les frontières, ces lignes imaginaires construites par des hommes sédentaires?

Il convient de retrouver le Nomade qui dort en soi pour comprendre combien est “sacrée” l’invocation de cet animal légendaire, dont la seule “apparition” est un surgissement miraculeux! On peut écouter cet album comme une confrontation à un animal sauvage, qui nous fait la grâce de se faire entendre et de partager avec nous le rythme lancinant d’un Blues revisité de façon nomade, balayant le Delta du Mississipi jusqu’à la Taïga Mongole!

Wind Horse doit être entendu comme une invocation musicale originaire qui nous fait descendre au plus profond de notre être. Il s’agit d’une véritable quête initiatique dans la lignée de la tradition chamanique d’Asie centrale.

Youri Defrance y montre un certain goût du voyage et du métissage propre à celui qui s’est détaché peu à peu de ses automatismes culturels d’Européen afin de pouvoir communier d’âme à âme à la douleur de Mississipi John Hurt qui a été arraché à sa Terre Natale, qu’il rend présente à travers sa voix rocailleuse et sa guitare incomparable.

Mais le voyage de celui qui est redevenu Nomade ne peut pas s’arrêter à cette seule référence musicale, aussi majeure soit-elle pour lui!

Le voyage musical se double d’une initiation par une femme Chamane qui l’a appelé dans une vision, au cours d’un rêve. Porté par les vents, comme les larges ailes d’un Aigle, il a traversé le continent de l’Altantique au bord du lac Kovsgol, pour entrer dans un monde magique qui l’a conduit à dépasser la tristesse immense et les doutes qui étaient encore les siens.b“Ne sois pas triste”, semble implorer sa viole au manche sculpté en tête de cheval!

Pour faire l’expérience de “Wind Horse”, il lui aura fallu rassembler tout son courage pour surmonter ses derniers doutes et ses hésitations les plus rétives… Oser dépasser tout ce qui nous paralyse sur place, pour aller au-delà de ce dont il se croyait capable… Oser avancer même d’un pas… Puis un autre… Et encore un!

Tel a été le chemin musical parcouru pour que Wind Horse puisse apparaître et être donné à nos sens!

Or faire l’expérience de “Wind Horse” revient à tenter de trouver en soi-même la force de dépasser ses doutes et ses réserves qui nous empèchent d’aller de l’avant.

Il faut retrouver cet esprit guerrier, propre à celui qui s’est battu contre ses propres faiblesses intérieures, accèdant ainsi à une profonde bienveillance envers lui-même d’abord, puis envers les autres, une générosité émanant de celui qui peut offrir ce qu’il a découvert en lui-même.

Mais comment recevoir une telle proposition musicale qui milite pour la réalisation d’un lieu ouvert, où une telle expérience pourrait être partagée dans des lieux sauvages choisis, après une “Acuponcture de la Terre”?

Pour aller à la rencontre respectueuse de celui qui a parcouru un tel chemin musical, avec sa proposition de faire partager par la création déjà en cours d’un Dôme, ce projet qui prend “bonne tournure”, n’est-ce pas à nous de faire aussi un bout de chemin, en plantant quelques graines symboliques pour oeuvrer concrètement pour que le projet Dôme prenne forme.

Pour que ce projet se concrétise et avance à grandes enjambées vers son couronnement final, tel un “Cheval de Vent”, il ne faut pas hésiter à payer le “juste prix” pour télécharger cet album “Wind Horse” qui aura deux effets bénéfiques: le premier sera de nous familiariser à un Blue chamanique qui nous donnera un peu d’air pur, le second sera de participer activement à la réalisation d’un lieu culturel nomade d’un genre nouveau qui proposera une vraie alternative à ce qui peut exister par ailleurs.

Que les drapeaux de prières, battus par les vents au sommets des montagnes dans les lieux chamaniques, puissent réaliser ce voeu pieux, avec votre participation active!

Le Hibou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s